Accueil / LES JOURS INCANDESCENTS

LES JOURS INCANDESCENTS11/09/2018

LES JOURS INCANDESCENTS
Showcase/dédicaces
JOSEPH D'ANVERS & STEPHANE PERGER
Vendredi 14 septembre

Joseph d’Anvers (auteur, compositeur, interprète) et Sébastien Perger (dessinateur) seront à Nevers, à la Librairie Le Cyprès-Gens de la Lune, le vendredi 14 septembre dès 17h30 pour une séance de dédicace suivie d'un showcase acoustique à 18h30 pour le lancement du roman graphique Les Jours incandescents, paru le 22 août 2018 aux éditions Kennes.

 

Joseph d’Anvers et Stéphane Perger ne se réuniront que lors de trois dates en France, dont deux parisiennes, pour présenter leur roman graphique Les Jours incandescents. Nous sommes très heureux d’avoir la primeur de leur duo en province.

 

« Une chanson, on peut mettre quelques minutes ou une vie entière à l’écrire. Il n’y a pas de règle, juste de l’impalpable, quelque chose qui nous dépasse pour que s’accordent mots, musique et mélodie, comme par magie. Ensuite, elle vit sa vie, elle nous quitte. Et nos histoires deviennent les histoires d’autres. C’est ainsi.

Dix ans après la sortie de mon premier album et quelques jours avant celle du quatrième, je me suis imaginé ce qu’auraient pu devenir mes personnages, mes héros s’ils n’avaient pas été prisonniers de ces maudites trois minutes et quelques. Alors j’ai relu mes textes, sans leurs oripeaux de musique et avec le recul que seul le temps offre. Etonné, j’y ai entrevu un bref instant des histoires différentes, d’autres territoires, d’autres destins ». Joseph d’Anvers

 

Pour traduire ces mots devenus nouvelles en images, Joseph d’Anvers a confié sa poésie noire à son ami dessinateur Stéphane Perger, qui collabore depuis de nombreuses années aves les plus grands éditeurs BD comme Delcourt ou Soleils (Scotland Yard, Complot : la bataille de Hamburger Hill, Dark Museum…)

Le style est tranchant, l’univers sombre, les héros sur le fil du rasoir. Ils promènent leur spleen ou leur rage de vivre de Los Angeles à la campagne italienne, des steppes enneigées d’une contrée reculée aux plaines du Nevada, d’un porte-conteneurs sillonnant les mers du monde entier à Montparnasse en automne…

Entrée libre et gratuite. Show case en extérieur si la météo le permet.

Retrait dans votre librairie

Réservez vos livres

Service Client

03 86 57 53 36

Horaires d'ouverture

lundi de 14h à 19h

mardi au samedi de 10h à 19h

Où sommes-nous ?

17 rue Pont Cizeau 58000 Nevers

Suivez-nous